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Panne automobile - Diagnostic mécanique

Sommaire / Diagnostic moteur essence et diesel

Le ralenti du moteur est irrégulier !
Mauvais réglage des culbuteurs
Mauvais calage de l'allumeur
Rupteur défectueux
Condensateur défectueux
Bobine d'allumage défectueuse
Électrodes des bougies trop écartées
Vis de richesse du carburateur déréglée

Mon moteur cale souvent !
Électrodes des bougies trop écartées
Rupteur déréglé (vérifier l'écartement des vis platinées)
Mauvais calage de l'allumeur
Circuit d'alimentation partiellement obstrué
Gicleurs de carburateur obstrués
Fonds de cuve, dépôts dans réservoir

Il n'y a pas d'étincelle aux bougies !
Les bougies sont encrassées
Les électrodes de bougie sont déréglées
Les vis platinées sont déréglées
L'allumeur est mal calé
La bobine est H.S.
Le condensateur est défectueux ou H.S.

Il n'y a pas d'étincelle entre les vis platinées !
Les vis platinées sont déréglées ou usées
Le condensateur est défectueux ou H.S.
La bobine est H.S.

Mon moteur cogne !
Les segments et/ou les cylindres sont usés
Usures des axes de pistons
Usure des coussinets de bielles
Usure du vilebrequin
Les paliers de vilebrequin sont usés

En marche normale, j'entends un bruit quand je braque les roues !
Cardan usé
Roulement de roue usé
Jeu dans une rotule de direction
Silentblocs de triangle usés
Amortisseur très fatigués
Silentblocs de barre stabilisatrice usés

Ma voiture tire à droite ou à gauche !
Amortisseurs fatigués
Parallélisme à régler
Etrier de frein grippé
Mauvaise pression des pneumatiques

Mon moteur ne veut plus s'arrêter !
Electrovanne de stop déconnectée ou H.S. (moteur diesel)

Il y a de l'huile dans l'eau !
Joint de culasse défectueux

Mon moteur consomme de l'eau !
Fuite à une durit du circuit de refroidissement
Fuite au niveau de la pompe à eau
Pompe à eau défectueuse
Fuite au niveau du radiateur
Joint de culasse H.S.
Surchauffe moteur
Pastille de dessablage percée
Fuite au niveau du radiateur de chauffage

Quand le moteur tourne les durits "gonflent" et sont très dures !
Montée en pression du circuit de refroidissement
Joint de culasse perforé

Le voyant d'eau reste allumé !
Manque de liquide de refroidissement dans le circuit
Courroie de pompe à eau détendue ou cassée

Le voyant d'huile reste allumé !
Sonde de niveau d'huile H.S.
Manque d'huile, faire l'appoint

Le voyant des freins reste allumé !
Le bouchon du réservoir de liquide de frein et dévissé (Le flotteur de niveau n'a plus d'effet)
Manque de liquide de frein, faire l'appoint
Fuite au niveau d'un récepteur de frein d'une roue
Fuite au maître cylindre

Le voyant de la batterie reste allumé !
Courroie d'alternateur cassée ou détendue
Insuffisance de débit de l'alternateur
L'alternateur est H.S.

Mon volant vibre, donne des petites secousses !
Pressions des pneus inappropriée
Mauvais équilibrage des roues
Défaut parallélisme